Pourquoi solliciter votre banque pour un affacturage ?

Un affacturage est un moyen pour une entreprise de retrouver des fonds dans l’attente d’un paiement de ses clients. C’est grâce à une telle démarche qu’une entreprise peut combler un déficit de trésorerie et ne pas mettre en péril toute son activité et sa masse salariale. Votre banque est le premier organisme financier auprès duquel on peut demander un devis pour un affacturage. Toutefois, il peut s’avérer fort intéressant de demander plusieurs de vis pour pouvoir comparer les propositions d’affacturage. Vous pourrez ainsi étudier de près les durées de remboursement ainsi que les taux et commissions qui sont prélevés. Souscrire à de l’affacturage permet à de nombreuses entreprises de trouver une solution temporaire pour résoudre un problème de trésorerie qui met en péril toute l’entreprise. En effet, si pour répondre à une commande de nombreuses ressources ont été mises à contribution, mais que le règlement n’est pas versé il peut être difficile pour l’entreprise de régler toutes ses charges.

Qui se charge du recouvrement ?

L'affacturage

Cela peut rester l’entreprise originelle ou bien la tâche peut être confiée à l’organisme qui a en charge l’affacturage. Vous pourrez ainsi avoir toutes les cartes en mains pour préserver votre relation client ou bien léguer cette tâche à l’organisme financier qui se chargera du recouvrement. Les commissions ne seront pas les mêmes, si vous vous chargez vous-même du remboursement de la facture vous devez savoir que généralement les délais de remboursement sont relativement courts, en moyenne deux mois.

Comment se passent les transactions ?

Dans le cadre d’un affacturage un compte bancaire est dédié afin que et l’entreprise et l’organisme financier puissent déposer et prélever les fonds dont elles ont besoin. Ainsi vous pourrez avoir un espace dédié d’échange. Une fois le dossier accepté et les conditions signées, le versement des fonds se fait sous 24 à 48 heures généralement.

fr be lu ca